De bon chœur pour Terre d’Errance


Samedi 12 décembre, le Chœur de Belle a donné un concert au profit de l’association Terre d’Errance de Steenvoorde. Retour sur la soirée.

Sensibilisé par les conditions d’accueil des migrants en France, le Chœur de Belle a décidé d’agir en venant en aide à une association basée à Steenvoorde, « Terre d’Errance ». L’entrée était libre pour appeler en masse le public à faire le déplacement : c’est ainsi, devant une assemblée d’environ 400 personnes, que le chœur a donné concert.


C’est un vaste programme de variété qui a été proposé au public : du classique, du spirituel, de la variété française, anglaise ou un medley de la comédie musicale West Side Story… Il y en avait pour tous les goûts. De nombreux instrumentistes se sont relayés pour accompagner le chœur, entre le piano, la flûte traversière, la guitare, le violon et l’harmonica… La première partie du concert, principalement assurée par les jeunes, a dès le début conquis l’assemblée. La seconde partie plus moderne et dynamique, a également reçu les applaudissements nourris du public, notamment sur les chants « Corsica » et « Mandela » très appreciés par les migrants présents dans l’assemblée.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square