Deux chorales réunies pour le plaisir du chant

May 13, 2015

 

ORNANS – Un festival qui s’est achevé en apothéose avec l’union des deux choeurs pour trois mélodies et un bis.

 

Le nouveau séjour ornanais de la chorale Chœur de Belle à Bailleul dans le Nord, à l’invitation du C(h)œur de Lou(v)e, a débuté par une réception en mairie. Le sénateur maire Jean-François Longeot, et Nathalie Berthin son adjointe à la culture, se sont félicités du lien d’amitié existant entre les deux chorales tant sur le plan culturel que touristique associant ainsi deux régions éloignées géographiquement mais proches par le cœur à tel point que de nombreux choristes avec leurs familles se retrouvent pour des séjours en commun.

En soirée, à l’église Saint Laurent, les deux formations se sont réunies pour offrir au très nombreux public un grand moment de chant choral. Dirigée par Michel Cordier, le Chœur de Belle a fait une entrée remarquée sous les nefs latérales tenant des flambeaux et fredonnant un délicat chant grégorien repris en soliste par le jeune Louis avant d’entonner le célèbre “Miserere” d’Allegri avec son vertigineux solo d’Aude, suivi de deux autres romances.

En seconde partie, le C(h)œur de Lou(v)e dirigé par Laurent Kolly, avec à la guitare Michel Besançon, à l’harmonica Jean-Louis Ropert et à l’accordéon Jacky Prin, a repris son chant d’entrée sur l’air connu d’Alléluia de Léonard Cohen accompagné au saxo par Léon Bole. Ce fut le début d’un agréable florilège de chansons anciennes, folkloriques et variétés françaises, certaines reprises par l’assemblée permettant d’admirer les belles vocalises de Jean Bruchon et de Robert Vouillot. Avec, pour terminer le “carillon de Bruges” en forme de clin d’œil aux amis ch’tis.

 

Ce festival de chant choral s’est terminé en apothéose avec l’union des deux chorales pour trois mélodies et un bis, sous les généreuses ovations du public.

Pendant leur courte visite, les Nordistes ont pu admirer malgré la pluie les merveilleux paysages de la région notamment la citadelle de Besançon qui les a impressionnés, avant de se séparer des Comtois sur la promesse de se revoir bientôt mais à Bailleul cette fois.

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

April 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Choeur de Belle