Le Choeur de Belle fête ses dix ans

 

L’année 2014 est une année anniversaire pour le Choeur de Belle puisque la chorale bailleuloise fête cette année ses dix ans d’existence.

 

Et quoi de mieux qu’un concert pour célébrer l’événement ? Rendez-vous le 12 avril à l’église Saint-Pierre de Steenvoorde.’était il y a dix ans. En 2004, après avoir dirigé quelques années la chorale Saint-Vaast de Bailleul, Michel Cordier décide de créer sa propre chorale. C’est ainsi qu’est né le Choeur de Belle.

À l’époque, l’ensemble musical compte une quarantaine de membres. Des jeunes et des moins jeunes venus de tous horizons. « On accepte les gens tels qu’ils sont. Il n’y a pas d’examen à l’entrée, de toute façon ce n’est pas ça qui ferait qu’on chante mieux. Même ceux qui ne chantent pas toujours très juste sont acceptés, cela peut s’apprendre », souligne Michel Cordier, le chef de choeur.
Cette ouverture, le Choeur de Belle l’applique depuis dix ans maintenant. Aujourd’hui, la chorale compte 90 choristes. Ils viennent de Bailleul mais aussi d’un peu plus loin. « On a des gens de La Gorgue, Merville, Sercus, Mont-Bernanchon… », liste Michel Cordier. Tous ensemble, ils partagent leur passion du chant dans la bonne humeur. « Les gens qui viennent à nos concerts ressentent qu’on est heureux », confie Michel Cordier. « On rigole bien tous ensemble mais on bosse aussi ! » 

 

Éclectisme 


Depuis six mois, les choristes du Choeur de Belle préparent activement le premier concert prévu à l’occasion du dixième anniversaire de l’association. Un événement qui aura lieu à Steenvoorde, une ville que connaît bien Michel Cordier puisqu’il y a enseigné au collège et a même créé à l’époque une petite chorale “Les Gais Lurons”.
Le Choeur de Belle se produira le 12 avril à l’église Saint-Pierre. Les chanteurs interpréteront des chants inédits. De Jean-Jacques Goldman à Abba en passant par des chants slovaques, africains ou basques, le concert sera « très éclectique » comme le souligne Michel Cordier. Il y aura aussi un peu de classique avec la venue d’Adeline Charlet, une mezzo-soprano, qui interprétera quelques morceaux dont un accompagné par le Choeur de Belle.

 

Marie Jourdin 
En Concert du Choeur de Belle le samedi 12 avril à 20 h à l’église Saint-Pierre de Steenvoorde. Prix adulte  : 
5 euros, gratuit pour les moins de 16 ans. Billets délivrés à l’entrée ou à l’office de tourisme de Steenvoorde.

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

April 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Choeur de Belle