Deux choeurs à l’unisson


Vendredi soir à l’église Saint Vaast, le Chœur d’hommes d’Ornans (Doubs), le « Chœur de Louves» et le Chœur de Belle de Bailleul ont associé leurs voix le temps d’un concert.



En effet, l’an dernier ce dernier s’est rendu en Franche-Comté pour y chanter et cette année c’est donc l’inverse qui s’est produit. « Une relation d’amitié s’est instaurée entre nos deux chorales », souligne Yves Messmer, directeur du chœur d’hommes. Habitués à reprendre des chansons bien connues du public comme celle d’Adamo, le chœur, composé de quarante-six chanteurs, s’est adapté au répertoire de ses amis bailleulois. « Une façon aussi de montrer que notre région est accueillante et sympathique », renchérit le guitariste accompagnateur Michel Besançon. Michel Cordier, chef du Choeur de Belle s’est dit « très satisfait » de cette relation ; sans aucun doute, les choristes bailleulois se rendront à nouveau dans le Doubs mais cette fois-ci en 2015. Pendant la soirée, ils ont repris ensemble, devant plus de quatre-cents personnes, des chants en latin, religieux ou encore ont remixé Starmania lors d’un medley, animé en partie grâce à une pianiste de l’école de Saint-Omer, Thérèse Dourdent. Il leur a fallu une année entière, à raison d’une répétition de deux heures par semaine pour préparer cette soirée musicale.

Notez-le d’ores et déjà sur votre agenda : les quatre-vingt-dix choristes du Choeur de Belle se produiront à l’église Saint-Eloi d’Hazebrouck le 27 octobre prochain pour l’association Retina et le 23 novembre à Merville. Le planning des choristes reste toujours chargé avec de nombreux mariages à animer. « Il y a toujours de l’amour dans ce que l’on fait et c’est pour ça que l’on continue ! » souligne le directeur, Michel Cordier.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Choeur de Belle