Deux choeurs à l’unisson

 

Vendredi soir à l’église Saint Vaast, le Chœur d’hommes d’Ornans (Doubs), le « Chœur de Louves» et le Chœur de Belle de Bailleul ont associé leurs voix le temps d’un concert.

 

 

En effet, l’an dernier ce dernier s’est rendu en Franche-Comté pour y chanter et cette année c’est donc l’inverse qui s’est produit. « Une relation d’amitié s’est instaurée entre nos deux chorales », souligne Yves Messmer, directeur du chœur d’hommes.
Habitués à reprendre des chansons bien connues du public comme celle d’Adamo, le chœur, composé de quarante-six chanteurs, s’est adapté au répertoire de ses amis bailleulois. « Une façon aussi de montrer que notre région est accueillante et sympathique », renchérit le guitariste accompagnateur Michel Besançon. Michel Cordier, chef du Choeur de Belle s’est dit « très satisfait » de cette relation ; sans aucun doute, les choristes bailleulois se rendront à nouveau dans le Doubs mais cette fois-ci en 2015.
Pendant la soirée, ils ont repris ensemble, devant plus de quatre-cents personnes, des chants en latin, religieux ou encore ont remixé Starmania lors d’un medley, animé en partie grâce à une pianiste de l’école de Saint-Omer, Thérèse Dourdent. Il leur a fallu une année entière, à raison d’une répétition de deux heures par semaine pour préparer cette soirée musicale.

Notez-le d’ores et déjà sur votre agenda : les quatre-vingt-dix choristes du Choeur de Belle se produiront à l’église Saint-Eloi d’Hazebrouck le 27 octobre prochain pour l’association Retina et le 23 novembre à Merville. Le planning des choristes reste toujours chargé avec de nombreux mariages à animer. « Il y a toujours de l’amour dans ce que l’on fait et c’est pour ça que l’on continue ! » souligne le directeur, Michel Cordier.

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

April 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Choeur de Belle