Un concert de chant choral à nul autre pareil

May 4, 2013

 

 

Le concert de chant choral proposé dimanche au musée Pierre-Noël a fait salle comble. Déo Voice et Choeur de Belle ont unit leurs talents pour une rencontre exceptionnelle. 

 

“Ce concert est un événement pour nous. Nous avons reçu à Saint Dié des gens formidables qui nous ont apporté beaucoup de bonheur et d’amitié. La musique, la chanson et les gens de bonne volonté sont un vecteur de rassemblement”, explique Jean-Michel Ducoudard, président de l’association “Si on chantait” qui a remercié la Ville pour son aide. Dimanche dernier, la chorale de Belle originaire de Bailleul, dans le Nord, et Déo Voice ont offert au public venu très nombreux dans la salle François-Cholé du musée Pierre-Noël un concert à nul autre pareil. La salle de spectacle s’est remplie en un temps record au moment de l’ouverture des portes.

 

Avant leur prestation, les deux formations s’étaient retrouvées pour la première fois la veille dans les locaux de l’ancienne CCl. L’occasion de faire connaissance et d’échanger sur leur aventure réciproque. En un laps de temps très court, les participants ont réussi à partager leur passion commune autour du chant choral. Le lendemain, le public n’a pas regretté cette rencontre unique en son genre en ayant droit à une belle performance sur la scène du musée. La première partie a été assurée par Déo Voice qui se produisait pour la première fois devant les spectateurs.

 

Entre chaque morceau, Jean-Michel Ducoudard a rappelé l’histoire de “Si on chantait” depuis sa création. Les choristes dirigés par leur nouvelle

chef de chœur Sarah Ritter ont interprété un répertoire de sept chansons alliant classique et modernité. Un choix qui a enthousiasmé les personnes présentes. A l’issue les membres de la chorale “Chœur de Belle” dirigés par Michel Cordier ont fait leur entrée en même temps que l’interprétation ( Les gens du Nord ) d’Enrico Macias. Folktore israélite, chants orthodoxes… se sont succédé soulevant à chaque fois de nombreux applaudissements devant cette chorale jeune, surprenante et dynamique. ” Envole-moi interprété par les deux groupes a conclu ce concert d’une exceptionnelle qualité. “Une réussite pour la première de Déo Voice et de grands moments de fraternité avec Chœur de Belle”, conclut Jean-Michel Ducoudard.

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

April 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Choeur de Belle