Pour l’amour du chant

April 28, 2012

 

 

“Devant un très nombreux public, près de 500 personnes, le « C(h)oeur de Lou(v)e » et son invité du week-end, le « Chœur de Belle », se sont réunis samedi dernier sous la nef de l’église Saint-Laurent pour proposer une belle soirée centrée sur le chant choral.

 

L’ensemble choral pour hommes d’Ornans, composé de 45 membres placés sous la direction d’Yves MESSMER avec un accompagnement au piano de Gaëlle BERTHIER et à la guitare de Michel Besançon, a débuté le concert en interprétant douze chansons extraites du répertoire de la variété française, que l’assemblée s’est fait un plaisir de reprendre à l’unisson.

 

Il revenait ensuite au « Chœur de Belle » de prendre place sur le plateau. Cette chorale mixte, venue de Bailleul dans le département du Nord, est composée d’adultes, d’enfants et d’adolescents. Michel CORDIER en a assuré la direction, assisté au piano par Thérèse DOURDENT à la flûte par Philippe DEREUDER et à la clarinette par Hervé WISNIEWSKI.

 

L’ensemble vocal a présenté à l’auditoire un programme très éclectique comportant des chants religieux d’inspiration chrétienne, israélienne et orthodoxe, et des morceaux classiques. Le public a pu apprécier le vibrant solo d’Aude, du haut de ses onze ans, dans l’interprétation de l’Ave Maria de Caccini, puis les très beaux duos de Margot et Laura, et de Margot et Célia, en interprétant « Baba Yetu » et « Un Pueblo Camina ». La chorale enthousiasma ensuite le public avec de la variété française, dont une magnifique interprétation de « Jeanne », la célèbre romance de Georges Brassens, avant de terminer sa prestation par des chants traditionnels africains accompagnés à la percussion par Thérèse DOURDENT et Baptiste CARDON.

 

Pour la clôture de ce concert, les deux chorales se sont regroupées pour entonner « Les Corons » de Pierre Bachelet, puis « Conquest Of Paradise ». Cette belle soirée se termina en apothéose, en réponse aux applaudissements nourris du public, par le célèbre chœur de Nabucco de Verdi, achevant ainsi une superbe prestation de choristes amateurs, réunis pour l’amour du chant.”

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

April 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Choeur de Belle