Concert solidaire avec les scouts à l’Église Saint-Vaast


Le Choeur de Belle et son chef, Michel Cordier, se sont associés aux compagnons scouts de Bailleul.

| MUSIQUE |

Samedi soir, l’Église Saint-Vaast a accueilli les choristes bailleulois du Choeur de Belle, qui donnaient un concert au profit du projet de Marion, Coline et Valentin, l’équipe des Compatriotes, trois compagnons scouts du groupe Malet-Debeune de Bailleul. Les Compatriotes travaillent en effet maintenant depuis deux ans à la préparation d’un projet de solidarité internationale en Mongolie. Ils souhaitent passer un mois dans ce pays d’Asie en août 2012 avec pour objectif de participer à l’animation d’un orphelinat au nord de la capitale et de prendre part aux travaux de rénovation de ce dernier.


Il s’agit réellement d’un projet de partage.


Dirigée par Michel Cordier, la chorale a proposé un programme varié en deux parties mêlant chants classiques, chants africains, chant hébreu, chant orthodoxe, grands titres de la chanson française et de la variété internationale.


Si les Compatriotes ont jusqu’à présent mené de petites actions visant à financer leur projet, ce concert solidaire constituait pour eux un événement particulièrement important.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents