Du classique à la variété

December 22, 2006

 

L’ensemble bailleulois Chœur de Belle, dirigé par Michel Cordier, s’est produit vendredi soir dans l’église Saint-Pierre-Saint-Paul devant près de deux cents personnes.

 

Accompagné pour la première fois par Damien Top au piano et à l’orgue, l’ensemble a interprété dix-huit œuvres allant du classique à la variété.

 

“Nous n’avons pas pu répéter avant” explique le chef de chœur, qui a essayé d’apporter quelque chose de nouveau avec une chorégraphie pour débuter le concert. Qu’importe, le public a été conquis par la chorale constituée de quarante-cinq jeunes et trente-cinq adultes.

 

Michel Cordier aime à mettre en avant des solistes, comme ce fut fait à plusieurs reprises lors de la représentation, notamment avec deux jeunes étudiants étrangers, un anglais et une américaine.

 

Après une première partie plus classique, les choristes ont entamé un répertoire plus contemporain en deuxième partie revisitant des chants populaires comme La Bohème et Emmenez-moi de Charles Aznavour pour le final, repris en chœur par l’assemblée et au cœur des chanteurs par Jean-Pierre Bataille, maire. La soirée s’est achevée dans une ambiance très conviviale.

 

Le Choeur de Belle se produit chaque année à Bailleul mais également à l’extérieur. Steenvoorde marquait leur deuxième représentation extérieure de l’année après un concert à Epinay (51) avec la chorale Arpège en Champagne début novembre. L’an prochain, Michel Cordier projette un déplacement à Dijon mais rien n’est encore arrêté.

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

April 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Choeur de Belle